mercredi 7 décembre 2011

Jouer et s’amuser avec nos « histoires » de vie.


Beaucoup d’entre nous et souvent moi le premier prennent très au sérieux leurs états émotionnels, leurs malheurs, leurs dépressions, leur manque d’enthousiasme. Nous nous collons véritablement à ce que nous ressentons, nous nous y identifions.
C’est comme si j’ai mal au dos et que je ne pense plus qu’à mon mal de dos. Si je ne fais pas attention, je vais lui donner toute mon énergie et devenir mon mal de dos alors que mon dos n’est qu’une partie de mon corps.
Lorsque nous nous identifions à ces choses négatives, notre niveau vibratoire va s’y accorder et je vais attirer à moi ce qui vibre à ce niveau.
Par exemple un jour, j’ai pris mon scooter et en 500m, 2 voitures ont eu des réactions dangereuses pour moi. En regardant en moi, j’ai vu que je portais encore l’énergie de quelque choses qui m’avait mis en colère : ces chauffards n’étaient que le reflet de ma colère !
Nous pouvons véritablement apprendre à nous amuser avec tout cela, avec nous même, avec nos façons de prendre au sérieux tout ce qui nous arrive, tout ce qui se passe dans le monde pour nous connecter à ce qui est porteur de joie en nous et autour de nous.
Je dis bien nous amuser, caricaturer, jouer, en rajouter une couche. Il n’est pas toujours souhaitable de prendre le travail sur soi trop au sérieux. S’amuser avec EFT n’enlève rien à son efficacité, au contraire !!
De la même façon, si je m’identifie à tout ce qui m’entoure, la crise financière, les inondations, les meurtres horribles, j’en finit pas croire que cela est l’unique réalité du monde qui m’entoure et, consciemment ou pas, cela va avoir une influences sur mes émotions et mon optimisme, et … mes finances !!
ET comme pleurer avec le monde ne va rien arranger, autant s’en détacher et mettre du rire et de l’humour à l’intérieur de nous et donc dans le monde !!
Un exemple de caricature en EFT sur la vidéo « C’est la crise » que vous pouvez adapter à tout événement ou émotion personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire