mardi 28 mai 2013

Formations EFT et Access consciousness, les Barres

- Formation EFT en Bretagne, 56190 Muzillac les 6 et 7 Juillet

Cliquer Ici

- Formations Access Consciousness en Brertagne, 56190 Muzillac le 22 Juin et le 20 Juillet

Cliquez Ici

La honte, ce fléau !!


De manière fondamentale, la honte est un véritable fléau, une bombe à retardement. Sous l’emprise de la honte, nous pensons que nous devons nous cacher, nous nous diminuons, nous nous méprisons, nous déprimons, étouffés par le poids de nos ou de notre secret. Parfois, nous arrivons à faire comme si cela n’existait pas, maintenant une grande part inconsciente de notre énergie à tenir éloigné ce monstre. Mais à la moindre occasion, une douleur, une contrariété, une joie puissante, à la moindre expression puissante de la vie en nous, la boite de Pandore s’entrouvrira et son contenu devenu si effrayant par le refus de regard et d’attention que nous luis avons manifesté nous engloutira.
Mais la  honte à besoin de notre regard, de notre attention, la honte nous enlève toute estime de nous même ; même le pire secret à besoin d’attention et d’amour pour être libéré !!
Parfois, nous trimbalons des hontes qui ne nous appartiennent pas, des hontes qui nos font marcher les yeux baissés, qui nous font nous sentirs petits et nous interdisent l’accès et parfois même la conscience de la vie que nous aimerions vraiment avoir. Des hontes qui sont comme un sac à dos bien lourd
En arrière fond, toujours une histoire de rejet, de désamour, de valise qui nous fait marcher avec lourdeur, courbé vers le sol. Cela peut prendre n’importe qu’elle forme : un trait corporel, une action regrettée, un abus, un trait mental, notre conjoint, certains membres de notre famille, une maladie, une infirmité.
Parfois, sous le vernis de la honte se cache une infinie tristesse, une révolte, une colère qu’il appartient de traiter sans jugement, d’accepter tel quel.
Toutes ces hontes sont à prendre une à une ; ce qui est bien avec EFT comme d’autres techniques psycho-énergétiques, c’est que vous n’avez pas besoin de les dire à hautes voix, il vous suffit de vous y connecter.
Une exemple dans cette vidéo.

Honte de faire une thérapie ?

Je rencontre encore beaucoup de personnes qui viennent me voir dans le secret, en ayant peur qu’on les prennent pour des fous ou des folles parce qu’ils vont voir un thérapeute.
Vous avez certainement tous entendu certaines personnes à qui l’on conseille d’aller voir un thérapeute dire « mais je ne suis pas fou, moi ».
Ressentez vous de la honte parce que vous avez mal aux pieds ? Non, je suppose, alors pourquoi en ressentir lorsque vous avez mal au cœur, lorsque vous avez peur, lorsque vous vous sentez en échec face à telle ou telle situation ? C’est un déséquilibre comme un autre.
Si les être humains étaient adultes, ça se saurait, n’est-ce pas ? Lorsque vous regardez nos sociétés, nos guerres, nos conflits relationnels, sociaux, la façon dont nous nous traitons les un les autres, dont nous traitons la terre, les façons dont nous mentons, trichons, manipulons pour obtenir ce que nous voulons, est-ce pour vous le signe d’une civilisation évoluée, parfaite ?
Il est pour moi au contraire très bien venu que vous vous sentiez en déséquilibre, en souffrance, c’est une preuve de conscience, et votre désir de résoudre vos conflits internes et externes est au contraire une preuve d’intelligence qui ne peut que faire avancer le monde dans lequel nous vivons.
Nous pouvons bien sur attendre que le monde change pour être heureux ; ça doit faire pas mal de siècles que les choses se passent ainsi : le résultats vous satisfait ?
Parce que je suis responsable de ma vie, je choisi d’ouvrir ma conscience et  « nettoyer » les choses de ma vie avec lesquelles je ne suis pas en accord.
Parce que je pense que le bonheur est un choix qu’il appartient à chacun de faire et que ça passe par reprendre en main le pouvoir que nous avons laissé quelque part, chaque jour qui passe à la potentiel d’être un jour meilleur.

Si vous ressentez de la honte de travailler sur vous, voici une petite vidéo.