En ces temps moroses si on en écoute les médias, c’est la crise, rien ne va plus. La peur que cela entretient et nourri est d’ailleurs une excellente arme de manipulation et d’auto manipulation.
En France, selon une enquête récente, nous serions les champions du monde du pessimisme. D’ailleurs, la « rouspétance » est un sport national qui fait partit de notre réputation jusqu’au bout du monde, il suffit de glisser une oreille vers un groupe de français à l’étranger pour recevoir un miroir saisissant.
Je suis né dans un petit village du Poitou et je pouvais entendre les vieux lorsqu’il se rencontraient passer leurs temps à se parler de leurs misères, de leurs douleurs, et de « untel » qui avait ci ou ça. Se plaindre et parler des choses négatives était une sorte de lien social, de vecteur de communication.
J’ai passé beaucoup de temps dans ma vie à avoir peur du lendemain et à me focaliser sur ce que je n’avais pas ou ne pouvait pas me permettre. Et comme la vie est un bon maître, elle m’a bien évidemment servis de quoi nourrir ces aspects là en moi afin que je puisse éveiller un peu ma conscience et comprendre les conséquences de cette façon d’être.
Un jour, en prenant ma douche, j’ai réalisé combien c’était un luxe incroyable de tourner le robinet et d’avoir de l’eau, sans me déplacer avec des récipients et de faire des centaines de mètres voir plus. Et de l’eau chaude en plus.
Je peux prendre une douche, 2 douches par jours et même autant que je veux. Même s’il y a mieux comme qualité d’eau, je peux me désaltérer à tout moments.
J’aimerais bien que quelqu’un me dise que ce n’est pas un luxe et une chance incroyable d’être né là ou je suis né !! Aller en parler à un somalien par exemple.
Et puis je vis dans un appartement confortable, je peux sortir de la rue et me sentir en sécurité ; je peux dire ce que je pense, dire non en toute sécurité. Je peux manger à ma faim tous le jours.
Alors, est-ce que je choisis de me vivre pauvre parce que je ne peux pas m’offrir la voiture de mes rêves ou le dernier écran plasma ou partir en vacance quand je veux et ou je veux, là, maintenant et tout de suite ?
Pour ceux qui connaissent la loi d’attraction, si je suis « branché » sur ce que je n’ai pas, j’attire le manque et la frustration.
Ça ne veux pas dire que je n’ai pas le droit de vouloir davantage de bien être, mais l’insatisfaction ne me fait pas de bien alors que si je regarde bien, et c’est un « exercice » que vous pouvez faire tous les jours en vous couchant ou en vous levant « il y a tellement de choses que j’ai déjà ; je vis déjà dans le luxe ».
Mais parfois et même souvent, nous ne le voyons pas car nous sommes « branchés » davantage sur ce que nous n’avons pas et pas sur ce que nous avons, générant ainsi une énergie de manque, de frustration et d’insatisfaction.
Et si vous pouviez déjà savourer l’incroyable luxe de votre vie ???
Et vous y aimer et vous sentir reconnaissant ???
Reconnaître et se sentir reconnaissant pour tout ce que nous avons déjà, pour l’incroyable aisance matérielle de notre vie est déjà un grand pas vers la plénitude, vers l’abondance. Et c’est à partir de cet endroit que nous pouvons regarder et envisager la vie que nous avons vraiment envie de nous offrir.
Eft est parfait pour ça, c’est un excellent outils pour intégrer, pour imprimer dans nos cellules, dans notre être, dans notre psyché à quel point nous sommes chanceux de vivre là ou nous vivons, d’avoir ce que nous avons déjà.
Une vidéo correspondante "Ici"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire