mardi 28 mai 2013

Honte de faire une thérapie ?

Je rencontre encore beaucoup de personnes qui viennent me voir dans le secret, en ayant peur qu’on les prennent pour des fous ou des folles parce qu’ils vont voir un thérapeute.
Vous avez certainement tous entendu certaines personnes à qui l’on conseille d’aller voir un thérapeute dire « mais je ne suis pas fou, moi ».
Ressentez vous de la honte parce que vous avez mal aux pieds ? Non, je suppose, alors pourquoi en ressentir lorsque vous avez mal au cœur, lorsque vous avez peur, lorsque vous vous sentez en échec face à telle ou telle situation ? C’est un déséquilibre comme un autre.
Si les être humains étaient adultes, ça se saurait, n’est-ce pas ? Lorsque vous regardez nos sociétés, nos guerres, nos conflits relationnels, sociaux, la façon dont nous nous traitons les un les autres, dont nous traitons la terre, les façons dont nous mentons, trichons, manipulons pour obtenir ce que nous voulons, est-ce pour vous le signe d’une civilisation évoluée, parfaite ?
Il est pour moi au contraire très bien venu que vous vous sentiez en déséquilibre, en souffrance, c’est une preuve de conscience, et votre désir de résoudre vos conflits internes et externes est au contraire une preuve d’intelligence qui ne peut que faire avancer le monde dans lequel nous vivons.
Nous pouvons bien sur attendre que le monde change pour être heureux ; ça doit faire pas mal de siècles que les choses se passent ainsi : le résultats vous satisfait ?
Parce que je suis responsable de ma vie, je choisi d’ouvrir ma conscience et  « nettoyer » les choses de ma vie avec lesquelles je ne suis pas en accord.
Parce que je pense que le bonheur est un choix qu’il appartient à chacun de faire et que ça passe par reprendre en main le pouvoir que nous avons laissé quelque part, chaque jour qui passe à la potentiel d’être un jour meilleur.

Si vous ressentez de la honte de travailler sur vous, voici une petite vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire